Oiseau sur une clôture
Maison

Clôture qui résiste au vent : comment la choisir, nos conseils

Le choix d’une clôture peut s’avérer plus difficile que prévu. Quel matériau choisir, quel type de clôture, quelle marque…

On fait le tour pour vous donner les meilleurs conseils d’achat !

Conseil n°1 : réduire la prise au vent

Commencez par choisir correctement la hauteur de votre clôture. En effet, la hauteur de votre clôture a un effet direct sur la prise au vent. Plus elle est haute, plus la prise au vent est importante et plus la pression du vent s’exercera.

Par conséquent, il est essentiel d’adapter la hauteur de vos panneaux d’intimité à l’exposition au vent.

Si vous hésitez encore pour le choix de votre clôture résistante au vent et si ces conseils restent insuffisants, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

Conseil n°2 : choisir intelligemment votre type de clôture

La clôture grillage

Si vous souhaitez simplement délimiter votre jardin, utilisez un grillage souple en rouleau ou fait en panneaux rigides. Cela aura pour effet de réduire drastiquement la prise au vent.

L’avantage, c’est que la pose de clôture en rouleaux est simple et rapide. Attention cependant à correctement enfoncer vos piquets dans le sol si vous habitez une zone très venteuse.

Les clôtures ajourées

Lors de la création d’une clôture rigide dans une zone de vent fort, vous pouvez choisir d’installer une clôture avec des lames d’espacement. Grâce à ces espaces entre les planches, vous laissez passer le vent entre les trous et réduisez la prise au vent

L’espacement entre les planches aura le même effet que le grillage de la clôture, il permettra au vent de passer à travers et d’empêcher l’endommagement de votre clôture.

Conseil n°3 : choisir intelligemment les matériaux

Nous vous conseillons d’utiliser du bois, du PVC, ou de l’aluminium. Ces 3 matériaux sont les plus résistants et les plus solides. Ils résisteront parfaitement aux intempéries et aux rafales de vent les plus intenses.

Pour fixer vos clôtures, utilisez des fixations robustes. Préférez des platines à sceller qui offrent une meilleure prise que les platines à boulonner. Aussi, optez pour de l’acier lorsque cela s’avère possible.

Exemple : https://www.clodeco-france.fr/

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *